BIRCHBOX – SEPTEMBRE 2015

Hello girls !

Aujourd’hui, je vous présente la box de septembre de chez Birchbox ! Ce mois-ci, le slogan de la box est « From us with love ». Une box 100% US comme son nom l’indique. On s’attend donc à des marques américaines : des étoiles dans les yeux, du bleu, du rouge, les couleurs à l’américaine quoi !

DSCI0127

Et quand on ouvre le petit colis, on n’est pas déçu pour les couleurs. Les étoiles nous rappellent bien les Etats Unis, de même pour les couleurs bleu et blanc. C’est vrai que comparé à la box de Août, la boite est beaucoup mieux niveau design.

Et quand on poursuit, on remarque que la boxe est un finalement un tiroir de couleur orange pastel et non rouge comme sur le drapeau américain, c’est un petit détail qu’on peut négliger je pense ! Le système le plus pratique pour les Youtubeuses, j’ai trouvé cette idée original : j’entends mes petits pinceaux qui aiment déjà ! On a également comme dans chaque box, un petit journal de bord qui résume les produits présentés.

DSCI0117


BEAUTY PROTECTOR – BEAUTY WASH BODY CLEANER | 236 ml – 12,50 euros

Le premier produit est un gel douche de la marque Beauty Protector qui a une « odeur divine » ! C’est une marque qui a lancé une gamme de produits pour le corps. Le petit pot est en plastique donc cela est pratique pour récupéré le produit, on n’est pas obliger de se mettre en mode « rocker, punk », et le secouer dans tous les sens. La texture est agréable, le gel mousse bien ! Peau douce et bonne odeur garantis toute la journée, alors foncez !

DSCI0174

DR. SAGER’S SKINCARE – Ouchy! boo-boo gel | 62 G – 25 EUROS

Le deuxième produit est un gel homéopathique de la marque Dr. Dager’s Skincare. Il sert quand vous vous brûlez, une démangeaison, une bosse, vous appliquez sur la zone pour un apaisement immédiat. Je trouves ce produit tellement utile, il peut se mettre dans n’importe qu’elle sac. Pour le packaging, je le trouves sobre mais jolie. Un bon produit !


PARLOR BY JEFF CHASTAIN – SEA SALT SPRAY | 147 ml – 21 EUROS

Mon coup de coeur de cette box, c’est ce produit : un spray de la marque Parlor, il donne un effet retour de plage sans cartonner ni assécher. Cela dépends des cheveux mais pour ma part, mes cheveux ondulait et non frisait, un effet que j’affectionne particulièrement, donc pour moi ce produit est une réussite. Je ne trouves pas le rapport avec la box de Septembre, cela fait rappeler l’été. Est-ce peut-être une petite aide pour nous aider à passer le cap de l’automne sans oublier l’été ? L’odeur, le sel de mer, pourrait être la réponse.

DSCI0193

Amika – shampooing sec perk up | 147 ML – 21 EUROS

L’avant dernier produit, est de la marque Amika : un shampoing sec. Il ressemble fortement au shampooing Batiste. L’avantage de se produit, il est pratique (comme trois quarts des produits de ce mois-ci), petit dans un sac, et comme les autres produits, toujours une odeur agréable à mes narines ! L’inconvénient que j’ai trouvé à ce produit est le même que je reproche à tous les shampoings Batiste, ce sont les pellicules blancs qu’ils laissent. Pour le volume, je pense qu’il y à mieux. Une chose est sur, il ne remplacera pas le shampoing sec de chez DESSANGE, si vous avez envie que je vous parle de ce produit n’hésitez pas à me laisser un commentaire car pour moi ce shampooing sec à été une révélation !


LAQA & CO – CHEEKY LIP PENCIL CRAY CRAY | 3g – 22 EUROS

Le dernier produit est à la fois un blush et un rouge à lèvres de la marque Laqa&co. Un stick 2-en-1 qui fait office de blush et de rouge à lèvre. Je ne suis pas très fan de l’utilisation en tant que rouge à lèvres car il a une couleur orange pâle, mais comme blush il n’est pas trop rouge ni trop orange, il se fond très bien sur les joues.

DSCI0204

La texture est douce. Pour l’application, il peut se travailler avec les doigts. Sur la photo en dessous, c’est vrai qu’il fait rouge/rose, mais sur les joues il est beaucoup moins foncé, il ne faut pas non plus mettre tous le produit car 3g c’est tout petit. Le gros inconvénient pour ma part est le prix, pour 3g, il vaux 22 euros en temps normal, ce n’est pas donné.

DSCI0154


Et voilà pour cette box de septembre ! Certains on reçu la base primer de Laura Mercier, j’ai entendu beaucoup parler de ce petit bijoux, j’aurais bien aimer l’avoir, mais ce sera peut-être pour une prochaine fois ! Je ne suis pas déçu du terme  » US  » : on retrouve bien des marques de qualités.

Et vous, avez vous aimez les produits 100% US de la box de septembre ?

Laisser un commentaire

