URBAN DECAY – NAKED 3

Bonjour les filles !

Aujourd’hui on va parler de la marque Urban Decay, mais spécifiquement de la Palette Naked 3 de Urban Decay. Mais c’est quoi ? c’est une entreprise américaine de maquillages très connus aux Etats-Unis, qui se développent un peu partout dans le monde. Elle est très connus pour ses fards à paupières ! La Naked fait partie d’une gamme de 7 palettes : Naked 1, 2, 3, Naked Smoky, Naked Basics, Naked2 Basics, Naked on the run.

DSCI0069

APERCU

Pour le design, c’est vrai que je ne suis pas très fan, le Naked est joli, mais le 3 je le trouves décaler, la même écriture que le titre de la palette aurait bien suffis. Pour la couleur c’est une couleur rosé/doré ce qui fait rappeler les fards présents dans la palette.

Contenu

La palette contient 12 fards dans un nuancier de rose-doré : pastel, poudré, satin, pêche aux prunes très intenses dans des textures mates , irisées et paillettes mais sans oublier le miroir, et le pinceau avec 2 embouts. Pour ma part je ne me sers pas trop du pinceau, car je le trouve trop plat mais il est très doux.

DSCI0224

FARDS

  • Strange est un fard blanc/beige. L’avantage de ce fard est la luminance mais l’inconvénient est qu’il est très poudreux ;
  • Dust est un rose poudré pailleté, il permet un maquillage très léger ;
  • Burnout est un rose poudré ;
  • Limit est un taupe rosé mat ;
  • Buzz est un rose poudré foncé et très irisé ;
  • Trick est un rose gold, très brillant ;
  • Nooner est un taupe tirant vers le rose ;

DSCI0074

  • Liar est un taupe ;
  • Factory est un marron foncé ;
  • Mugshot est un taupe un peu plus claire et plus pimenté que le Liar, mais également très poudreux ;
  • Darkside est un gris foncé, très proche du noir, idéale pour les petites soirées, en raie de cils ;
  • Blackheart est un noir parsemé de paillettes rosées, j’ai beaucoup de mal avec ce fard, car je le trouve très sombre pour ma paupière.

DSCI0092

CONCLUSION

Mon avis ? J’aime beaucoup cette palette du fait que ce sont des couleurs que j’affectionne, qui correspond bien à ma paupière. Pour ma part, je ne trouves pas que les fards font des chutes, peut-être 2 fards mais sur 12, c’est convenable peut-être que j’ai une bonne base ? Tel est la question ! L’inconvénient que je pourrais donner à la palette est que certains fards sont un peu trop pailletés, c’est parfait pour une petite sortie la nuit mais pas pour la journée. Pour certaines personnes, cela pourrait paraître chère, mais c’est une palette qui s’utilise sur de nombreux mois donc pour moi, ça reste convenable : Elle vaut son prix !

DSCI00651

Son prix ?  49.95 euros chez Sephora.

Autres palettes à tester ? A l’avenir je testerais la Naked Basic, car elle contient des fards champagne, nude, chocolats ce qui est idéales pour l’Automne.

Et vous avez vous tester une palette Naked ?

Laisser un commentaire

