EVENT – ELECTRO DASH 5K RENNES

Bonjour bonjour ! Aujourd’hui, on attaque une nouvelle rubrique : les événements ! Je vais vous partager mon avis sur mes récentes aventures, alors suivez-moi !

Le premier événement auquel j’ai pu participer depuis la création de ce blog est : L’Electro Dash.

electro-dash2000x700

Qu’est-ce que c’est ? Après un succès fulgurant aux Etats-Unis et au Canada, le plus festif des 5 km débarque en France. Le principe est de parcourir (courir, marcher et danser en même temps, à toi de choisir) une distance de 5 kilomètres illuminé par des lumières fluorescentes sur le chemin, et de la musique électro qui est censé en mettre plein la vue et les oreilles ! J’ai pu participer à cet événement à Rennes (ville en Bretagne, dédicace les amis #hastagyolo) qui s’est passé le Samedi 17 Octobre au Parc des Expositions.

Avant le début de la course, on est aller chercher notre « packt » qui était inclus dans le prix du billet : Il était constitué d’un tee-shirt, d’un dossard propre au coureur, des bracelets fluorescents, une paire de lunettes fluorescente (Pas de photo car je les aient donné), d’un tatouage « Electro Dash » (que je n’aurais jamais dû mettre, car pour l’enlever j’ai dû frotter tellement fort, que ma peau est devenus rouge fluo!) et des bonbons Haribo (désolé, ils ont fini dans mon estomac bien avant de prendre les photos !)

electrodash

PARCOURS

On est partis pour 5 kilomètres de courses (qui sont passés tellement vite tout de même !) avec des stands de lumière, mais pas autant de musiques que je ne l’avait imaginé : cela n’encourageait pas à continuer le parcours . C’est vrai que dans le noir, c’était jolie avec de multiples couleurs, du vert, rose, bleu etc.. fluo ! Vers la fin du parcours, on s’est retrouvés à courir entre les bâtiments du Parc des Expositions à Rennes (un manque de place ? Pourtant le Parc des Expos est grand ). C’est le gros point noir de l’événement à mon avis.

20151017_205831

PODIUM

Après avoir parcouru les quelques kilomètres qui nous séparaient de l’arrivée, on est arrivés au podium et là on a tout donné ! Quand tu passes du froid, à la chaleur, choc thermique ! (heureusement que l’Ice Tea était là, mais il m’est resté dans l’estomac, chose à ne plus refaire!). On a dansé, chanté, sauté, crié, poussé : jusqu’au point de faire un début de chenille ! Ce qui était sympa, c’était qu’il y avait des photographes à qui on a pu demander de prendre le groupe en photo ! On ne connaissait personne mais cela n’empêchait pas les inconnus de venir danser avec nous !

20151017_230140

20151017_231129

AVIS

J’ai bien aimé cet événement, cela ma permis de retrouver mes amis et de m’amuser. Parcourir ces 5 kilomètres, m’a fait reprendre l’envie de courir, mais c’est vrai que ce n’était pas facile de le faire car il y a avait beaucoup de personnes, et les chemins étaient trop petits. Ce que j’ai le plus apprécié c’est le podium à la fin, qui était animé par le DJ  » CHRIS-WILLSMAN  » quand on voit le nom de l’événement  » ELECTRO », on s’attend à des musiques vraiment  que de l’électro, et finalement c’était assez varié. Ça allait de Queen – We Will Rocker your à Avicii – For a Better Day (j’aurais bien voulu du Macklemore mais bon, on ne peut pas tout avoir !). Le gros point négatif, est le prix, Oui c’était bien, mais ça ne vaut pas la somme de 25 euros. C’est un événement à faire, mais une seule fois.

Si vous voulez vous aussi y participer et faire parti de l’aventure, aller voir sur leur sites, de nouvelles villes vont accueillir l’événement comme Lyon, Montpellier et Nice !

Voila, j’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira, n’HESITEZ pas a me dire si vous connaissez d’autres événements intéressants ou si vous aussi vous avez testez l’aventure de l’Electro Dash. on se retrouve Pour le prochain événement qui sera : LA VIDEO CITY à PARIS ! Bye
Laisser un commentaire

