BIRCHBOX – OCTOBRE 2015

L’automne est arrivé avec ses feuilles mortes tombant de ses arbres illuminant de soleil, avec cette fraîcheur matinale, le facteur a déposé un petit colis dans ma boîte aux lettres pour m’annoncer qu’il était temps de passer à l’hibernation en compagnie de Birchbox avec la box d’octobre ! « Winter is coming ! » Et oui, ma saison préférée à refait son apparition ! Pour cette box, j’ai voulu tester les produits jusqu’à la fin du mois : car hélas ce n’est ni un flop, ni un topcontinuer l’article, vous serez les raisons ! 

Le thème de ce mois est   » Beauty and The Best  » c’est un hommage à tous ces petits riens qui transforment la beauté en mythe et aux petites choses qui rendent nos rituels quotidiens emblématiques.

DSC_0479

Toujours rien à redire sur l’esthétique. Les couleurs sont vintages, je trouve qu’elle évoque bien aux teintes automnales : le bleu pour le ciel, le bleu foncé pour la nuit, le marron pour les arbres, et le rose vous avez trouvé ? Je pense que le projet était de mettre en faveur les couleurs chaudes et froides pour nous faire passer doucement à l’hiver !

BIRCHBOX ACCESSORIES – Brosse Best Hair Day | 10 euros

Le premier produit est un accessoire (suspect pour une box soi-disant « beauté ») : une petite brosse fabriquée spécialement par Birchbox pour ses abonnés. Pour ma part, j’ai eu la nuance Turquoise. C’est une brosse, rien d’autre de spéciale, elle n’accroche pas les cheveux, toute petite, pratique dans une sacoche, les petits piques ne font pas de mal aux racines. Pour le prix, je le trouve correct, une petite brosse à 10 euros, c’est convenable !

DSC_0494

Compagnie de Provence – Creme pour les mains extra pur rose |  75 ml – 8.90 EUROS

Il ne faut jamais oublier d’hydrater ses mains en hiver comme en été. Comme vous avez pu le deviner, j’ai reçu dans cette box d’octobre, un soin pour les mains (Encore ! j’ai l’impression d’être abonné au crème pour les mains!) de la marque Compagnie de Provence. Ce produit est constitué de beurre de karité, de l’huile d’amande douce et de vitamines E et ce pour un effet soin en légèreté. L’odeur est très agréable, pour la pénétration c’est correct, ni trop rapide, ni trop long, il faut juste bien masser. Pour le packaging il est tout simpliste, mais je le trouve très joli.

DSC_0495

Huygens – Le Shampoing Bois Rose volumateur | 20 ml – 18.90 EUROS

Attention, groooooos flop ! Récemment je suis partie en week-end, et j’ai emmené ce petit shampoing Huygens avec moi, et j’ai vite regretté ! Premièrement, il ne mousse pas, enfin si, si vous videz le shampoing entier, il sent fort ! Deuxièmement après avoir terminé le shampoing, je me suis retrouvé avec les cheveux pleins de nœuds, je n’ai jamais eu les cheveux comme ça, j’ai bien passé dix minutes à les brosser pour tous les enlever. Niveau volume, totalement absent aussi. Un point positif quand même? Il rend un peu les cheveux doux mais c’est tout. Je suis déçu car j’ai déjà testé la marque Huygens et ça c’était toujours bien passé.

DSC_0497

Sampar – Masques gomme de nuit | 30 ml – 29 EUROS

L’avant-dernier produit est un masque gomme de nuit de la marque Sampar. J’ai testé ce produit très rapidement, peut-être 2 soirs pour la raison que je ne peut pas me permettre trop de masque sur le visage suite à une allergie avec un produit, je dois donc utiliser des produits provenant des pharmacies. Ce produit de nuit est fait pour réconforter, apaiser l’épiderme et éliminer les impuretés pour les peaux mixtes à grasses. Je suis d’accord pour le début, mais pas la fin,  je pense du fait que je ne l’ai pas utilisé assez souvent. Le produit est sous forme de gel et à une odeur très agréable. On le pose le soir, et le lendemain on l’enlève, et surprise pas de texture grasse, ni de pellicule !

D’ailleurs si vous avez un produit miracle pour faire disparaître les impuretés, dites-le-moi en commentaires, cela fait déjà quelques années que je cherche, et que je désespère !

DSC_0511

SO SUSAN – Featherlash Mascara | 11.7 ml – 23 EUROS

Comme dit le dicton : le meilleur pour la fin, et le meilleur c’est lui ! Un mascara de la marque So Susan. Il y a tellement de choses positives à dire sur ce produit ! Volume de dingue, noir intense, regard papillon, se démaquille très bien, ne coule pas : le mascara parfait quoi ! Certes pour le prix, mais si on veut avoir le meilleur regard, aller droit aux yeux !

DSC_0498

Conclusion : Voila, la box d’octobre est terminé. Je suis mitigé car il y a des bons produits mais un petit flop. A voir pour les prochains mois. Sûr ce on se retrouve pour la box de novembre

DSC_0513

Et vous qu’elles sont vos petites Merveilles D’automne qui vous font sentir belle ?
Laisser un commentaire

