BIRCHBOX – DECEMBRE 2015

Pour la fin de l’année, Birchbox a décidé de se transformer en pochette pour célébrer les fêtes. Noël est aux portes de chez nous, et la fin de l’année est là ! (Resté connecté un article arrive bientôt sur mon année dans un article spécial!). Birchbox a voulu miser sur un accessoire pour les fêtes (pour penser à eux ? Peut-être).

DSCI0428

Dans ma boite aux lettres, j’ai reçu cette petite pochette dans un carton. Elle est très jolie, dorée d’un côté et de l’autre noir façon cuir et l’autre couleur dominante est la couleur vert, mais le problème est que je déteste le vert. Alors choisir entre différentes couleurs aurait été une meilleure idée. Avant qu’ils nous envoient la box, ils nous ont demandé si l’on voulait la chaîne, car on peut la porter sur le bras. Le prix de la chaîne était de 5 euros, donc bon à ce prix-la et vu la couleur, je ne l’ai pas prise.

KEVIN.MURPHY – HYDRATE-ME.WASH

Le premier produit que j’ai reçu est un shampoing pour cheveux colorés de la marque Kevin Murphy. J’aime beaucoup le packaging de ce produit, et d’ailleurs je vais le réutiliser, au lieu de le mettre à la poubelle, je vais le laver et mettre un autre shampoing à l’intérieur, ce qui va être utile dans la valise : c’est plus petit. Ce produit a été une révélation pour mes cheveux, car c’était du n’importe quoi mes cheveux depuis quelques semaines (je ne sais pas si c’est pareil pour vous?). Mes cheveux sont devenus doux, brillants et volumineux, c’est ce que je cherche chez des shampoings. Son prix est de 24.90 euros  pour 250 ml.

DSCI0437

INSTITUT ESTHEDERM – L’OSMOCLEAN CREME DOUCE DESINCRUSTANTE

Le deuxième produit est moins satisfaisant que celui au-dessus. C’est une crème désincrustante de la marque Institut Esthederm. Ce que j’apprécie dans un produit désincrustant, c’est d’avoir des petits billes ou des petites choses qui font sentir que cela désincruste. C’est ce qui manque dans ce produit, car sinon l’odeur est agréable, la texture aussi. Il ne remplit pas son job de désincrustant : les produits comme ça ne sont pas fait pour ma peau. Pour 75 ml, c’est 25.80 euros.

DSCI0451

SKIN & CO ROMA – SICILIAN BODY GEL 

Autre produit dans la pochette, un gel douche de la marque Skin à Co a l’extrait d’oranger. Je ne suis pas très fan de cette odeur, mais là, c’est une odeur de dingue ! Cela apaise et hydrate la peau à merveille, c’est sur, je vais avoir du mal à le finir. Il mousse également très bien. Les produits à l’oranger sont des produits bio, ils sont donc sans parabens, ni sulfates, ni huiles minérales. Son prix est 17 euros pour 230 ml.

DSCI0455

MODELCO – TRIO LISTICK COLOUR ESSENTIELS

Un rouge à lèvres pour la fin de l’année, c’était évident ! Voici donc un rouge à lèvres de la marque Modelco. Le packaging est très sobre, mais tellement joli. J’ai eu la teinte Stiletto, c’est une couleur très rouge comme vous pouvez le constater sur les photos. Quand on dit rouge à lèvres, on s’attend à une grande odeur de crème et là surprise, ça sent la noix de coco ! Il ne colle pas, il est très crémeux, une longue tenue. Aucun doute, ça sera mon rouge à lèvres des fêtes ! 17 euros pour 3.5g (presque le prix d’un rouge à lèvre Mac dit donc!).

DSCI0459

IMG_20151208_135409

EYEKO – FAT LIQUID EYELINER BLACK

Enfin le dernier produit n’est pas des moindres ! Un eyeliner de la marque Eyeko. Tout simplement, le problème avec ce produit : c’est que je ne mets pas d’eyeliner, j’ai les yeux trop sensibles pour cela. Et puis l’embout est très épais. Donc très déçu. Je ne peux pas parler du produit, car je ne peux pas le tester, à part dire que oui il est noir. Pour 3.5 g, il vaut 12 euros.

DSCI0465

DSCI0466

 

Petite conclusion pour cette box de décembre : mon avis est mitigé. Certes, les produits sont bien, mais ça se fait pas penser aux fêtes, à part le rouge à lèvres et la pochette. Je pensais m’attendre à un vernis à ongles pailletés par exemple. Alors, je dirais que c’est la déception.  Avoir un produit sur deux que l’on apprécie, ce n’est pas très rentable.

Je ne pense pas continuer l’aventure avec Birchbox toute l’année 2016, j’aimerais bien tester des nouvelles box pour tenter l’expérience.

Et vous quel est votre avis sur cette box ? qu’elles produits avez vous reçu ?

Lotthings

 

Une réflexion sur “BIRCHBOX – DECEMBRE 2015

Laisser un commentaire

