ERBORIAN – BB CREME LIGHT

En ces jours de fête, je me suis faits plaisir et j’ai craqué sur la BB creme Light de chez Erborian. J’ai beaucoup entendu parler de cette marque et de leurs produits, j’ai voulu à mon tour tester et vous donnez mon avis. Vous pouvez ainsi trouver leurs produits sur leur sitemais également dans beaucoup de grandes marques comme Sephora, Nocibé, Birchbox etc.

DSC_0011

Très brièvement, Erborian est une marque qui associe les bienfaits de la médecine traditionnelle coréenne en utilisant les principes actifs des plantes. Ils sont spécialisés dans le concept des BB crème mais proposent également des soins pour le visage et le corps.

A première vus, le design du produit fait référence aux plantes. Je possède le 45 ml. Le principe du produit est fondé sur 5 propriétés en 1 produit : 

1. Unifier et matifier le teint,
2. Diminuer visiblement les imperfections,
3. Affiner visiblement le grain de peau,
4. Hydrater et « repulper » votre peau,
5. Donner un fini velouté et non gras.

DSC_0014

Dans la même gamme, il y a la BB crème Nude au Ginseng 5 en 1. Il n’y a pas de teinte (enfin peut-être mais je n’ai pas trouvé), j’ai la peau très claire, et il se fond très bien sur mon visage. Après l’utilisation, il fait un effet peau de bébé, résultat : OUI ! J’ai des marques d’acnés sur mon visage et grâce à ce produit, même en étant une bb crème (donc, un produit très peu couvrant) j’ai le trois quarts de mes cicatrices qui ont disparu.

DSC_0018

Comme vous pouvez le constater, il fait très foncer en sortant du tube. Pour la composition du produit, ils sont tous naturels : l’herbe du tigre aide à cicatriser les marques sur le visage, le romarin active la microcirculation, et également l’anti-stress, l’anti-comédogène, la camomille est un anti-inflammatoire et possède une action réparatrice pour les peaux sèches, sensibles, irritées ou avec des rougeurs et pour finir la renouée japonaise, qui calme la douleur et aide à l’anti-âge.

DSC_0020

Mais après avoir bien appliqué, le produit est transparent (un petit peu plus foncé sur la photo, mais je pense que la lumière a joué un mauvais tour). Ce qui est aussi très bien avec ce produit, c’est qu’il a un SPF de 25 (bon je sais, pas trop utile en hiver, mais des rayons du soleil s’aventurent parfois). J’ai porté le produit pendant une longue journée et il n’a pas bougé certes, les partis des joues, menton et front brillaient un peu en fin de journée, mais cela est dû à ma peau mixte à grasses.

Pour en conclure, je viens de trouver un produit parfait ! Je vous le conseille si vous avez comme moi des cicatrices d’acné qui ne partent pas : il remplit ses 5 missions. Pour 45 ml, il coûte 33 euros, mais pour ma part j’ai profité d’une vente privée sur Showroomprivé pour l’avoir. Je vais le racheter à chaque fois, sans aucun doute !

Et vous, connaissez vous la marque Erborian? Avez-vous déjà testé leurs produits ?

Lotthings

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s