BOOK – YOUTUBEUSES #1

Prendre du temps pour lire ou écrire n’est pas évident, pour nous, mais aussi pour les personnalités. Etant une grande fan de Youtube, j’ai pu lire deux livres de deux Youtubeuses : EnjoyPhoenix et Zoe Sugg qui ont pris du temps pour écrire un livre. Ce sont des livres qui sont plus pour les adolescentes que pour les adultes.

DSC_0127

GIRL ONLINE – ZOE SUGG

Le premier livre est le livre de Zoe Sugg, une youtubeuse et blogueuse américaine très connue sous le nom de Zoella « Girl Online ». Elle fait des vidéos de beauté, des tags, des hauls, etc.. je vous laisse sa chaîne ici. Elle a également lancé sa collection de pinceaux, de palette de maquillage et de produit pour le corps.

DSC_0125

Le livre parle d’une fille nommée Penny, elle a l’habitude de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, se cache une blogueuse populaire qui confie les rêves et ses secrets sur le net (tient cela me fait penser à Gossip girl!). Grâce à cette aventure, elle commence à avoir confiance en elle. Et puis un jour, elle commence à croire au grand amour, et fait la rencontre d’un garçon, mais l’élu de son coeur ne lui a pas tout dit sur lui, il n’est pas n’importe quel garçon. Je vous laisse en suspense maintenant, pour aller le lire ! 

DSC_0117

C’est un livre qui contient 350 pages. Il ressemble fortement à un journal intime. On peut lire dans le livre des petits passages d’article de son blog. Il est écrit d’une manière à nous, avec nos mots du quotidien, par exemple « Okey», « ??!!» « Cet endroit me fait flipper!» . Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai toujours du mal à finir un livre, car c’est comme çi une partie de nous partait, se terminais. Il coûte 13.70 eurosLe tome 2 est sortie il y a quelques mois, qui s’intitule « On tour » . J’ai le tome 1 en français, mais je pense prendre le tome 2 en anglais, car sinon il faut attendre longtemps pour l’avoir en langue française !

#EnjoyMarie – EnjoyPhoenix

La deuxième livre, est #EnjoyMarie de Marie Lopez mieux connus sous le nom d’EnjoyPhoenix, une youtubeuse française. Retrouve sa chaîne ici. Elle fait également des vidéos de beautés.

DSC_0118

C’est une youtubeuse qui à décider de raconter une histoire, son histoire à elle, de partager quelque chose avec ses abonnés. De nous confier sa vie, hors internet, hors vidéo, moins d’EnjoyPhoenix, plus de Marie. Elle nous parle de différents sujets tels, « avoir un appareil dentaire », « l’argent de poche » etc.. Elle nous donne des anecdotes, des confidences, sont vécus de youtubeuse, mais également ses mésaventures. Le livre coûte 15 euros.

DSC_0116

Tout le monde le dit, et elle-même aussi, ce n’est pas facile de faire un livre à 20 ans. C’est un livre très émouvant, surtout un sujet qui m’a vraiment marqué, est le harcèlement à l’école qu’elle a subi. J’ai eu les larmes aux yeux en le lisant, car c’est quelque chose d’horrible. On se dit à la fin du livre, que malgré nos coups bas, on peut remonter la pente et réussir notre vie. Grâce à sont vécus, c’est devenu un exemple, c’est grâce à elle que j’ai décidé à mon tour de me lancer dans un blog.

On se retrouve bientôt pour de nouvelles découvertes de livres ! D’ici là peut-être que les Youtubeuses Caroline et Safia auront sorti leur article ! xx-

Avez vous lus leur livres ? Avez vous aimez ?

Lotthings

Laisser un commentaire

