COMMENT DEVENIR UNE PRINCESSE ! – ANDY

En ses beaux jours de printemps, les arbres en fleur, le soleil montre le bout de son nez. Une petite pause en dessous d’un arbre avec un livre : les jours de lecture reviennent. Mon stock de livre s’agrandit, mais j’ai toujours un manque de temps pour lire. Pourtant entre deux révisions (vivement l’été!), j’ai pu lire le nouveau livre d’ANDY : Princesse 2.0. Si vous voulez devenir une princesse, ce livre est fait pour vous ! Ps : Attention petite surprise à la fin.

DSC_0372 - Copie

Avant de vous parler du livre, il faut savoir qu’Andy est une Youtubeuse Française qui fait des vidéos d’humour sous le nom : d’Andy Raconte. Elle a près de 2.5 millions d’abonnés. Si vous êtes accro de Youtube comme moi, vous l’avez déjà vu sans doute ! Dans l’une de ses vidéos, elle parle de son livre, donc si vous voulez plus d’informations, c’est ici : Comment être une princesse.

DSC_0374 - Copie

Il faut comprendre que c’est un livre à prendre au second degré. Et comme elle le dit dans sa vidéo, c’est un personnage créé et donc ce n’est pas sa vraie vie, c’est juste une fiction. Il est sorti le 24 mars 2016.

DSC_0376 - Copie (2)

Dans l’histoire, on peut suivre Lindsay, qui a 24 ans, qui est une femme comme une autre et qui un jour décide de devenir une princesse pour être populaire sur les réseaux sociaux et pour ainsi trouver son prince charmant. Elle veut tout faire comme les princesses, mais parfois ce n’est pas réalisable, car devenir une princesse comme dans les films : cela reste dans les films.

DSC_0378 - Copie

Les pages du livre sont très bien illustrées, je trouve que cela change des romans, car il ressemble fortement à un journal intime. On suit son aventure chaque jour, elle nous raconte ses péripéties, elle rencontre des garçons, elle se confie sur les choses par exemple qui l’énervent. Bien évidemment je vous laisse lire le livre pour savoir si elle a trouvé son Prince Charmant ! 

DSC_0380 - Copie

Il y a également beaucoup de conseils ou comment expliquer certaines choses de la réalité, exemple : des raisons pour ne pas se remettre avec son ex, les choses à éviter quand on va à un premier rendez-vous, les catégories de nana, les photos à poster sur Instagram pour être populaire et tant d’autres.

CONCLUSION 

Le livre m’a fait tellement rire, c’est du grand n’importe quoi ! Mais c’est ça qui est drôle, c’est que l’on n’a pas l’habitude de voir ce genre de livre, et je pense que c’est ce qui manque dans la lecture de nos jours. Il y a beaucoup de choses véridique ! Croyez-moi, on se reconnaît un moment donnée dans le livre.

IMG_20160326_144447

Qui dit livre, dit dédicace et à mon grand bonheur, un jour où je me baladais dans un centre commercial à Paris, j’ai pu rencontrer Andy et faire dédicacer mon livre ! (le 26 mars 2016 à Cultura à la Défense). #heureuse

a votre tour ! A vos couronnes devenez des princesses ! xx-

Lotthings

Laisser un commentaire

