MORNING ROUTINE – MAKEUP

Hello les girls ! 

AUJOURD’HUI ON SE RETROUVE SUR LE BLOG DANS LA CATÉGORIE BEAUTE, POUR VOUS PRÉSENTER MA MORNING ROUTINE – MAKEUP.

On a tendance à changer de routine beauté chaque saison et c’est mon cas. J’aime bien adapter ma peau en fonction du temps, de l’endroit où j’habite, et comme je le dis : des saisons. Le printemps pour moi est symbolique de BB crème, un maquillage naturel, très peu couvrant pour préparer ma peau à l’été, car l’été c’est : bye bye le makeup ! Découvrez ma routine makeup du printemps dans cette article !

MENU

La toute première chose à faire lorsque l’on se maquille est de nettoyer son visage. Pour cela, je n’utilise pas de démaquillant mais une eau micellaire, qui est beaucoup mieux pour la peau. Celle que j’utilise est celle de Corine de Farme (trouvable dans les supermarchés). Elle est excellente, elle démaquille très bien, et depuis que je l’utilise, je n’ai plus la peau séchée.

DSC_0262

Pour corriger ma peau contre les imperfections, j’utilise le sérum réparateur de la marque Reference. Je vous parlerai prochainement de ce produit dans un article, mais une seule chose à dire pour le moment : produit miraculeux ! 

DSC_0457

Mon premier rituel de maquillage est d’appliquer une BB crème, puisque ma peau ne supporte pas les fonds de teint, ma peau est mixte. J’ai donc mis mon dévolu sur la BB crème Light – 5 en 1, effet peau de bébé de la marque Erborian depuis quelques mois, et une chose est sûre : c’est la meilleure BB crème ! Elle se fond très bien sur la peau, cache le minimum des imperfections, et aucun déplacement la journée : je vous l’ai dis, c’est la meilleure ! 

DSC_0265

Il faut savoir que les BB crème sont moins couvrantes, mais très hydratante pour la peau. Si vous cherchez un produit pour cacher les imperfections au maximum : oublier les BB crème et opter pour les fonds de teint.

DSC_0276

Pour effacer mes imperfections, j’utilise le correcteur  » Weightless Complete Coverage Concealer  » – Naked de la marque Urban Decay. Le seul problème avec ce produit, c’est que je ne peux pas l’utiliser sur les cernes (oui bizarre pour un correcteur) car elle déshydrate énormément ma peau, et donc mon maquillage part en petite peau. Et je l’applique avec le Miracle Complexion Sponge de chez Real Techniques.

DSC_0281

DSC_0468

Ainsi pour faire tenir mon teint, j’utilise la poudre Toleriane Teint Minerale de chez La Roche Posay (trouvable en Pharmacie) avec le pinceau Powder Brush de chez Real Techniques (trouvable chez Monoprix et sur Internet). Je l’applique en forme de 3 sur le visage. Elle me permet d’éviter de briller la journée.

DSC_0295

Pour apporter de la couleur à mon visage, j’applique le blush Frat Boy de chez The Balm avec le pinceau Contour Blush 43 de chez Sephora sur les joues. Dans la même gamme, j’utilise le Balm Desert Bronzer avec le pinceau Blush Brush de chez Real Techniques. Les produits The Balm sont tellement excellents et leur packaging trop vintage !

DSC_0297

DSC_0479

Passons aux yeux : je brosse en premier mes sourcils avec un pinceau de chez Sephora (impossible de trouver la référence, désole!). Ensuite je les colore légèrement avec la petite palette Nude Eyes de chez H&M. Je ne vous conseille pas les cosmétiques de chez H&M, car la palette est très pratique mais pas forcément de bonne qualité.

DSC_0309

Puis, je recourbe mes cils avec le recourbe cils chauffant de la marque Talika. Ce n’est pas le meilleur des recourbes cils, mais il fait son job. Et enfin j’utilise le mascara Featherlash de la marque So Susan, qui pour l’instant est le meilleur des mascaras : il y a le volume, le noir intense et la tenue.

DSC_0316

DSC_0487

Et pour terminer, j’applique un baume à lèvres gourmand de la marque Yes One (trouvable chez Saga), par compte lui me suit chaque saison. Et parfois je mets du rouge à lèvres, celui de la photo est le Stiletto de Modelo, un rouge intense.

DSC_0343

DSC_0498

Et voilà pour ma petite routine de makeup du printemps, je mets très rarement de fard à paupières puisque je trouve que c’est mieux adapté pour l’automne. Et pour conclure, mon but n’est pas de cacher le maximum des imperfections, mais de me sentir bien dans mon corps.

DSC_0339

 

Et vous quels sont vos rituels makeup de printemps ?

Lotthings

 

Laisser un commentaire

