Je ne suis pas jolie, c’est vous les plus belles !

L’été est enfin là ! (ou presque). Il est temps de reprendre ses bonnes habitudes : lire des livres, alors direction la librairie pour la sortie du nouveau livre de la Youtubeuse Jenesuispasjolie : c’est vous les plus belles ! 

DSCF2001

Une jeune Montpelliéraine au nom de Léa, à décider de se lancer sur Youtube en 2010 sous le nom de «  Jenesuispasjolie ». En 2016, elle décide de mettre les petits pieds dans les grands plats, et de créer sa propre maison d’édition pour créer son propre livre. Celui-ci est sorti le 18 mai 2016.

«  Un livre pour la PÉRIODE d’Adolescence »

Pendant la période d’adolescence tout ne va pas bien, on ne sait pas vraiment où aller se confier, ni où aller chercher des informations. Pour cela, cette jeune Youtubeuse a créé un livre qui réunit tous les bons conseils : notamment les problèmes avec les parents, le premier amour, les premières règles, etc. en clair les problèmes du quotidien.

DSCF2004

Le livre est organisé en différents thèmes avec chacun une couleur différente :

  • Je prends soin de moi ;
  • Je me fais belle ;
  • Je suis bien dans ma tête ;
  • Je découvre mon corps ;
  • Je, les autres et moi ;
  • Collège, lycée, je gère !

DSCF2006

«  dans un univers »

Un premier point qui change vis-à-vis d’autres livres, c’est le design. Le livre contient beaucoup de petits graphismes qui l’habillent, c’est très plaisant puisqu’ils nous mettent dans un univers. Autre point possible, celui-ci parle de sujets tabous notamment « ma première fois », « la contraception ». Pour certains ce sont des termes qu’on ne peut pas en discuter avec les gens proches d’eux. Ce livre sert donc à répondre à toutes les questions que l’on se pose pendant cette période d’adolescence.

DSCF2008

Léa ôte grâce à son livre une grande barrière pour les adolescents qui sont dans une impasse ou qui sont dans une période de doute. Même en ayant 20 ans, j’ai appris beaucoup de petites astuces grâce à elle.

DSCF2009

Également, nous pouvons retrouver dans le livre des petites recettes notamment pour les cheveux ou encore la peau. Ce sont des recettes simples et naturelles qui changent notre quotidien.

DSCF2011

Vous pouvez retrouver le livre dans toutes les librairies au prix de 14.90 euros. Retrouver Léa sur sa chaîne Youtube.

DSCF2002

Pour conclure, le livre de Léa est riche en conseils du quotidien. La première chose que je me suis dite quand je l’ai fini, c’est, « j’aurais aimé avoir ce bouquin pendant ma période aussi » parce que je pense qu’Internet ne dit pas tout, et nous ne sommes pas nécessairement capables de demander à nos proches. Ce livre permet donc de s’enrichir par soi-même et de répondre à toutes les questions que l’on se pose. De plus, ce qui m’a énormément plu, c’est son design, certes, ce sont de petits dessins, mais ils sont très inspirants. xx-

Avez-vous lu le livre de JNSPJ ?

Lotthings

Laisser un commentaire

