SOS, j’ai des boutons !

Quand on est adolescent, on perd souvent confiance en soi, à cause de l’acné. Ce n’est pas tous les jours facile, entre les remarques des autres et devoir se cacher. Pour reprendre confiance en vous, je vous propose une sélection de produits qui mon aidé et m’aide toujours à combattre contre les boutons !

A photo by Pineapples. unsplash.com/photos/Q7PclNhVRI0

La première chose qui a changé dans ma routine est l’utilisation des eaux micellaires. Qu’est-ce que c’est ? Les eaux micellaires sont différentes des lotions ou des laits démaquillants. Elles contiennent des micelles qui viennent agripper les impuretés de ta peau. C’est donc un démaquillant doux sans savon qui s’utilise avec des cotons et qui convient à tous types de peaux.

20160912_112713

Pourquoi je vous en parle ? Je souffre d’acné et mon dermatologue m’a toujours conseillé les eaux micellaires car ce produit permet de nettoyer le visage en douceur et c’est plus naturel. Sur la photo je vous montre l’eau micellaire que j’utilise mais bien sûr ils en existent bien d’autres, mais celle-ci est très bien et trouvable en supermarché dans un prix abordable.


Quand on a la peau à imperfections et même la peau sensible, on a souvent des taches rouges sur les joues. Avec ce sérum réparateur de chez Référence, vous pouvez dire bye bye à ses problèmes.. C’est difficile à croire mais ça fonctionne, il faut bien sûr attendre quelques semaines pour voir un résultat. Pour ma part je n’ai pas eu de problème, mais il peut arriver qu’on a une mauvaise réaction, donc je préconise aux personnes qui ont la peau sensible de bien faire attention. Et certes, vous payez un peu chère le produit (attendez les réductions), mais croyez-moi, ça fonctionne, alors : just do it !

20160912_112804


Pour continuer dans les soins, voici un soin Emulsion de la gamme Cleanance Expert de chez Avène, il a le même principe que le sérum de chez Référence. Lui a les propriétés de resserrer les pores de la peau, de favoriser l’élimination des imperfections légères types boutons et points noirs. Vous pouvez le retrouver en Pharmacie aux alentours des 10 euros.

20160912_112823


Quand vous vous levez le matin avec un gros bouton sur le visage, c’est la catastrophe… Je vous présente donc l’huile essentielle d’Arbre à thé de chez The Body Shop. Je possède l’ancienne version, ils ont depuis changé leurs packagings. Donc quand un gros bouton apparaît, prenez un coton de tige et mettez une goutte dessus et appliquer sur votre bouton. Quelques heures plus tard, votre malheur est nettement moins rouge et moins gonflé.

20160912_112926

En complément et de la même marque, il y a le soin nuit réparateur. Il permet d’améliorer l’aspect de votre peau, notamment quand vous avez des creux au niveau des joues.


Un autre problème avec les peaux à imperfections, on brille comme une boule de disco sur la zone T (front, nez, menton) et très vite notre maquillage bouge. C’est en faisant un tour chez Sephora que j’ai découvert les papiers matifiants. C’est très simple d’utilisation, ce sont des papiers qui possèdent un côté poudré, avec ce côté, tapoter votre zone T très légèrement, jusqu’à ce que votre brillance soit partis. Ce produit a donc pour effet d‘enlever d’excès de sébum sur votre maquillage pendant toute une journée.

20160912_112942


Je termine par une crème de jour : l’Hydra végétal de chez Yves Rocher, je vous en ai déjà parlé. J’étais en manque de crème, j’ai donc rapidement trouvé une. Et très vite j’ai compris que ma peau à imperfection n’avait pas besoin de crème spéciale imperfections.. mais d’une crème qui possède des vitamines (coucou les ananas!). Il faut savoir que ma peau avant était mixte (peaux sèches et imperfections) mais depuis que j’utilise cette crème, ma peau est devenus imperfections.

20160912_113020

Je vous ai donc présenté les produits qui me permet de me battre contre cette maladie de peau. Très prochainement, je vais vous présenter un produit qui permet de cacher tous ses imperfections : un fond de teint. Rester connecté !

Lotthings

Laisser un commentaire

