5 bonnes raisons de se mettre au sport

Se mettre au sport est difficile, on n’a pas souvent la motivation, ni le temps. Pourtant si on a les bonnes raisons pour se mettre au sport, le défi est réussi ! Je vous présente donc les raisons pour se mettre au sport immédiatement !

20160927_154408-copie

  • Se sentir mieux dans son corps : Faire du sport permet de dynamiser votre corps, d’éviter les coups de pompes et de muscler votre coeur. Vous respirez mieux, manger mieux, bouger plus. Beaucoup de gens commencent le sport pour maigrir, certes, mais le principal n’est-il pas de se sentir mieux dans son corps ?
  • Etre plus fort contre les maladies de l’hiver : On habitue notre corps a être plus fort, quand on va courir, par exemple, respirer/inspirer assez fort permet d’éliminer les microbes et d’habituer votre rythme cardiaque à toutes activités notamment quand vous angoissez.
  • Aérer la peau : Ce qui m’a énormément étonné quand j’ai recommencé à faire du sport, c’est l’amélioration de ma peau notamment quand je vais courir dans un parc où dans une forêt. Ma peau respire et donc va beaucoup mieux. Donc si vous avez des boutons qui apparaissent sur votre visage, dû au stress, démaquillez-vous bien avant de faire du sport et aller courir !
  • Mieux dormir : Quand vous pratiquez une activité sportive, cela vous fatigue. Ceci va vous permettre de mieux dormir la nuit. C’est bien cette raison que j’ai eu envie de faire du sport. Etant donné je dors très peu et que je me réveille beaucoup dans la nuit, j’ai décidé de me mettre au sport. Depuis, je dors comme un bébé mais sans la tétine ahah !
  • Reprendre confiance en soi : Si, vous complétez toutes les raisons pour faire du sport, vous allez reprendre confiance en vous. Se sentir mieux dans son corps, avoir une meilleure peau, avoir un meilleur cœur, tout cela permet de reprendre confiance en vous, car vous vous êtes fixé des objectifs, vous les avez atteints.

Mettez-vous donc au sport dès maintenant, vous vous sentirez mieux ! N’hésiter pas à me faire part de vos avancements et si vous avez d’autres raisons pour se motiver à faire du sport, dites-les-moi ! Alors go go go !!!

Lotthings

Laisser un commentaire

