Masque Argile Pure – L’Oréal

On les voit partout, à la télévision, sur Youtube, sur des affiches : les masques à l’Argile Pure de chez L’Oréal. Ces produits sont-ils vraiment efficaces ? 

20161013_112100

Dans ce test que je vous présente, je me suis lancé un défi : car oui je l’avoue, je fais des réactions allergiques (?) avec les produits à base d’argile. Dernièrement, c’est un autre masque à base d’argile qui a eu de mauvais effets sur moi… Je me suis retrouvé avec des plaques rouges partout sur la peau et j’ai enflé des joues, la galère… Mais aujourd’hui, j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de braver les risques pour me faire mon propre avis sur ces produits !

20161013_112259

Sur les 3 masques créés par la marque, je vous en présente 2, puisque je n’ai pas trouvé le masque Détox. Je vous présente donc : le masque purifiant et le masque lissant.

Mais découvrons avant de faire le test, les fonctions de chacun et leurs résultats :

  • Masque purifiant : enrichi en extrait d’Eucalyptus, reconnu pour ses vertus purifiantes et rafraîchissantes. Ce masque à la texture fraîche et stimulante vous procure une sensation de bien-être immédiat. Résultat :
    • Résultat : les impuretés sont éliminées, la peau est fraîche, propre et purifié.

20161013_112339

  • Masque lissant : enrichi en extrait d’Algue Rouge est reconnu pour ses vertus clarifiantes et unifiantes.
    • Résultat : la peau est plus douce, lisses et les irrégularités de la peau sont atténué.

20161013_112454

Comme c’est un trio de masques, à vous de choisir si vous les utilisez tous les trois en même temps ou un seul à la fois. Mais voici, les zones conseillées :

  • Le Masque purifiant : zone T (front, nez, membre).
  • Le Masque detox : front, joues.
  • Le Masque lissant : joues, nez.

20161013_132913

Pour ma part, j’ai mis le masque lissant au niveau du nez, joues et le front car j’ai beaucoup d’irrégularités. Et celui purifiant, sur le menton et sur les côtés du front.

RÉSULTAT

Packaging : 5/5 : le design du pot est très simple mais classe. Le pot est en verre, mais cela ne me dérange pas du tout.

L’application : 4/5 : ce qui est vraiment bien avec le produit, c’est qu’il possède une petite « coupelle » à l’intérieur, pour éviter que le produit coule sur le couvercle. L’application du produit est vraiment agréable, proche de celle d’une crème. Cependant, lorsqu’on utilise la coupelle pour prendre le produit, on s’en mets pleins les doigts. C’est pour cela que je lui attribue un 4.

Le temps de pose : 3/5 : c’est peut-être pour moi le plus gros problème. Après deux minutes d’application, le produit tire énormément sur la peau. Certes, ce n’est pas si désagréable que cela, mais quand même. Laissez le masque posé en respectant bien les 10 minutes et pas plus, car vous aussi vous vous retrouverez avec des plaques rouges, mouhahaha.

Efficacité : 4/5 : comme on le dit toujours, un produit n’est jamais parfait. Pour moi, c’était un vrai défi mais avec ces produits, je n’ai eu aucun problème, tout s’est bien passés. Je suis vraiment ravi du résultat, puisque ma peau est devenue douce, toute lisse et les impuretés sont devenues beaucoup moins gonflées.

20161013_112221

Conclusion : ce sont de très bons produits, efficaces dès la première application et le prix est vraiment accessible pour des masques l’Oréal (aux alentours de 10 euros). N’hésitez plus achetez-les !

Ps : Chez Carrefour, jusqu’au 24 octobre 2016, les masques sont en promotion aux alentours de 7 euros avec la carte de fidélité !

 

Lotthings

Laisser un commentaire

