Ma routine cheveux

Aujourd’hui, sur le blog, on parle pour la première fois de… routine cheveux ! Vous savez la tignasse sur la tête ? Elle subit beaucoup d’agressions chaque jour : pollution, appareils chauffants, etc. Il faut donc en prendre soin. Découvrez pour cela ma routine capillaire ! 

routine-cheveux

Avant toute chose, il faut savoir que j’ai les cheveux frisés, donc ma routine et les produits que j’utilise ne peuvent pas être adaptés à tous.


Premièrement, pour laver mes cheveux, j’utilise le Repair Expert de la marque Saint Algue Syoss. C’est un shampoing qui permet de reparler les cheveux cassés et qui renforce la fibre du cheveu (parce que, oui, les cheveux frisés sont très fragiles et se cassent très facilement..). Pour l’utilisation, je fais 2 shampoings à la suite avec le même produit en massant le cuir chevelu avec le bout des doigts, il ne faut jamais utiliser vos ongles.

img_20161002_112328

En matière de régularisation de shampoing, j’en fais 2 par semaine. Au-delà, mes cheveux deviennent de plus en plus cassés au fil des semaines.

20160925_111205


Après l’étape du shampoing, j’applique un masque : le deep réparation cheveux masque de la marque Nioxin pendant 5 minutes et je rince. Il permet de réduire les cassures, d’apporter de la souplesse et de la douceur aux cheveux. C’est vraiment un excellent masque qui démêle bien vos cheveux et qui les rend très doux ! Quoi de mieux ?

20160925_111222


Toujours avec la même marque, j’applique un soin sur le cuir chevelu qui ne se rince pas : le Scalp Treatement. Il permet de rafraîchir le cuir chevelu et d’avoir les cheveux un peu plus gonflés.

20160925_113740

Nous passons à l’étape du brossage.

img_20161002_115730

img_20161002_120013


Ayant les cheveux frisés, j’ai besoin d’entretenir mes boucles, pour cela, j’utilise une mousse de coiffage de la marque Dessange. Elle me permet, comme je l’ai dit, de bien définir mes boucles et qu’elles ne se cassent pas.

20161012_163122

img_20161002_120119

Depuis quelques mois, un produit indispensable fait partie de ma salle de bain : l’huile prodigieuse de chez Nuxe. Comme le nom l’indique, c’est une huile pour visage et cheveux. Je l’utilise tous les jours, après un shampoing, avant d’aller dormir, comme ça le lendemain mes boucles sont toujours là et mes cheveux sont tellement doux :o


Après l’étape des soins, je sèche mes boucles avec un diffuseur (l’outil à gauche, en haut) de la marque Babyliss. C’est mon coiffeur qui m’a conseillé de l’utiliser, car il permet de sécher les cheveux sans défaire les boucles.

20161012_163156

img_20161002_121733


Pour terminer, étant donné que je ne fais que deux shampoings par semaine, au fil des jours ma tignasse n’a pu de volume, pour cela j’utilise le shampoing sec de Batiste. C’est un outil qui ne remplace pas, évidemment, un shampoing, cela limite juste le shampoing habituel et puis cela nous fait gagner du temps. Vous avez déjà testé ? 

20161012_163313


J’en ai terminé avec ma longue liste de produits pour ma routine ! Certes, je n’utilise pas de produits 100% naturels mais j’ai déjà testé et mes cheveux sans paraben ne sont pas beau. Mais je vais réessayer et peut-être que je trouverais un produit plus écologique. Si vous en connaissez partager les moi en commentaire :)

img_20161002_122121

img_20161002_122140

Lotthings

4 réflexions sur “Ma routine cheveux

  1. Tu entretiens bien tes cheveux (même si tu n’utilise pas les produits professionnels, ce que je peux comprendre car sa coûte cher). Mais sinon ta routine est pas mal :)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Oui, les produits sont chers, comme par exemple Kerastase que j’aimerais beaucoup tester.. J’espère que mon porte-monnaie voudra bien un jour :D

      J'aime

Laisser un commentaire

